Coupe inter-établissement de Niangoloko : Le lycée municipal remporte le trophée

La finale de la 11ème édition de la coupe inter-établissement de Niangoloko s’est disputée le samedi 29 mai 2021 au stade municipal de ladite ville. Elle a été remportée par l’équipe du lycée municipal par 1but à 0.

Débutée le 21 décembre 2020, la 11ème édition de la coupe inter-établissement de Niangoloko a connu son épilogue le 29 mai dernier  à Niangoloko.

Cette finale qui a opposé le lycée municipal au lycée privé Ephraïm, a connu la victoire de la première équipe sur la seconde par le score de 1 but à 0. Dès l’entame du jeu, c’est le lycée municipal qui domine le match et rate plusieurs occasions. Finalement, c’est à la deuxième période que Shiaka Sirima ouvre le score et permet à l’équipe du lycée municipal de battre l’équipe du lycée privé Ephraïm par 1 but à 0.

Au coup de sifflet final, c’est le lycée municipal qui remporte le premier prix  avec une récompense composée d’un jeu de maillot, 1 ballon, une somme de 150.000 francs CFA et le trophée. L’équipe du lycée privé Ephraïm s’est quant à elle contenté d’un jeu de maillot, 1 ballon et la somme 100.000 francs CFA comme deuxième prix.

Pour le promoteur de cette compétition, Ousmane Hema se dit très comblé car pour lui, l’objectif est atteint. Il a remercié les équipes participantes, encouragé et félicité les deux équipes finalistes et a salué la mobilisation de la population. Il a aussi manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du patron, du président et des deux parrains.

Respectivement patron et président de cette édition, Jean Emile Somda et Souleymane Soulama ont encouragé le promoteur pour cette initiative qui, selon eux, participe à la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble, rappelant le fait que le sport surtout le football est un facteur de dialogue social et de communion. Ils n’ont toutefois pas manqué d’exprimer leur disponibilité à accompagner ces genres d’activités.

« La vérité, tolérance et le pardon pour une jeunesse unie et réconciliée » était le thème de cette édition qui a connu au départ,  12 équipes issues des différents établissements secondaires de la commune.

Les équipes classées 3ème et 4ème ont également bénéficié de prix en nature et en espèces. L’édition 2021 étant validée, le promoteur a désormais le regard tourné vers celle de 2022.

JPP/Banfora

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire