Coupe inter-régions du ministre des sports: La région du centre championne de la première édition

Ce samedi 27 novembre 2021, a eu lieu sur le plateau omnisports de Bobo-Dioulasso la finale de la 1ère édition de la coupe inter-régions du ministre des sports et des loisirs. En maracana c’est l’équipe du centre qui a battu celle du nord aux tirs au but. C’était en présence des différents directeurs régionaux.

Débutée le 9 octobre 2021, le tournoi avait à la clé de la compétition 5 disciplines notamment le football maracana, le volleyball, la pétanque, le scrabble et les jeux de dame. Et l’objectif de ces compétitions est de permettre aux fonctionnaires du public et du privé de se côtoyer, de fraterniser, de mieux se connaitre en plus, de bénéficier des bienfaits de la pratique d’une activité physique et sportive.

Pour le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana, c’est l’ensemble des travailleurs du public et du privé qui sont concernés par ce tournoi. C’était donc l’occasion pour lui de magnifier le sport pratiqué dans les lieux de service.

Pour cette première édition, le ministre indique que tout a commencé au niveau régional. Et pour la prochaine édition, il promet que les jeux vont débuter aux niveaux communal et provincial avant de parvenir à la finale.

Il pense que cela contribue à créer un engouement pour le sport et fait en sorte qu’en dehors des activités professionnelles, les travailleurs aient d’autres activités dans lesquelles ils puissent s’exercer. Il fait savoir que lors de la prochaine édition, les jeux vont s’élargir aux jeux de société traditionnelle.

Pour le directeur du sport, pour tous Soumaila Traoré, ce n’est pas le lieu de juger le niveau des équipes. Ce qui compte dit-il, c’est la participation et l’engouement qu’a dégagé la compétition. « Nous sommes satisfaits de voir que les travailleurs des différentes administrations du public et du privé se côtoient et compétissent ensemble dans le fair-play. C’est une fierté de savoir qu’ils ont compris cet état d’esprit là » s’en est-il réjoui.

Il faut souligner que les coupes du maracana football et de volleyball ont été remportées par la région du centre qui repart avec des enveloppes de 200 000 francs CFA pour équipe, 16 médailles, 02 ballons et les trophées. Les équipes classées 2ème et 3ème ont toutes été primées et rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2022.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap