Coupe du maire de Houndé: c’est parti pour la 3eme édition

Le lancement de la 3ème édition de la coupe du maire de la commune de Houndé, chef lieu de la province du Tuy, est intervenu le samedi 4 mai 2019 à Houndé.

Le sport en général et le football en particulier dit-on, est un facteur de rapprochement des communautés. Par cette compétition qui est à sa 3ème édition, le conseil municipal de Houndé entend onc créer un cadre de rencontre entre les populations notamment les jeunes de la commune.

Au-delà de la promotion du sport, cette compétition selon les dires du maire Dissan Boureima Gnoumou, vise entre autres, la cohésion sociale et l’intégration communautaire dans la commune.

Le maire a, de ce fait, inviter chacune des équipe à cultiver les valeurs intrinsèques du sport qui sont entre autres, le fair-play, la tolérance et le pardon. « L’idée de ce tournoi en réalité, ce n’est pas de vous mettre en compétition mais de créer de rencontre entre les jeunes de notre commune. Ayez cela à l’idée car à la fin, c’est la commune de Houndé qui gagnera de toutes les façons » a-t-il laissé entre. Prendront part à cette édition du tournoi, 10 équipes venues de différentes localités de la commune.

Pour le lancement de la compétition, ce sont les équipes de du secteur 2 et du secteur 5 de Houndé qui sont affrontés. Au terme du temps réglementaire, les 2 équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de o but partout.

Kassoum Ouédraogo/ Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire