Coupe du Faso : Rahimo Fc sacré champion

Le club de Bama réussit l’exploit de la saison sportive 2018-2019 avec un doublé championnat/coupe du Faso. Dimanche en finale de la coupe du Faso, les académiciens de Bama ont battu les électriciens de l’As Sonabel 3 à 2 au stade du 4 Août 2019. Les poulains de Boureima Zongo remportent ainsi pour la première fois de leur histoire la coupe du Faso.

Un doublé de Adama Koné et un but de Issah Razack Benin ont suffi pour que le Rahimo Fc réalise un exploit historique dans le football burkinabè.

Sur le terrain, ce sont les académiciens de Bama qui se signalent les premiers avec l’ouverture du score à la 15e minute de Adama Koné. A 1 à 0 Rahimo recule et laisse le ballon aux protégés de Mousso OUEDRAOGO dit Mourinoh. A la 28e minute Claver Tiendrébeogo sur une tête piquée égalise pour son équipe.

A la reprise, Rahim fc reprend le contrôle du match. Sur un nouveau centre de Mody Cissé, Issah Razack Benin d’une tête piquée répond à Claver Tiendrébeogo pour le 2 à 1 à la 56e minute.

Adama Koné revient de nouveau à la charge pour son doublé de la soirée à la 63e minute de jeu. A 3 à 1 Rahimo Fc laisse le jeu à l’As Sonabel qui réussit à réduire le score à la 68e minute de jeu par Béranger Diby.

C’est sur le score de 3 à 2 que les garçons de Rahim OUEDRAOGO remportent pour la première fois de leur histoire la coupe du Faso.
Rahimo Fc empoche la somme de 10.000 000F Cfa, le trophée et des médailles

L’As Sonabel, finaliste malheureux se console avec la somme de 7 500 000F Cfa. L’Aseck 3e, empoche 5 000 000 Fcfa et l’USFA 4e reçoit la somme de 2 500 000F Cfa.

Rahimo fc représentera le Burkina Faso en ligue des champions africaines et Salitas 2e du Faso jouera la coupe Caf.

Sotouo Justin Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire