Coupe du Faso : Rahimo Fc qualifié pour la première fois en finale

Les académiciens de Bama réussissent l’exploit face à l’USFA en demi-finale de la coupe du Faso 2019. Considéré comme le choc des 2 demi-finales, la rencontre Rahimo Fc/ Usfa a tenu toutes ses promesses. Après un score d’un but partout entre les 2 équipes, c’est aux tirs au but que les poulains de Boureima Zongo obtiennent leur qualification pour la première fois en phase finale de la coupe du Faso.

Ce sont les poulains de Kamu Mallo tambour battant cette demi-finale avec l’ouverture du score dès la 7e minute de jeu. Un inscrit par Clément Pitroipa.
Rahimo Fc va réagir et réussit l’égalisation à la 39e minute par Boubacar GUIRA.

En seconde, les deux équipes multiplient les occasions sans pour autant parvenir à prendre le dessus au score. Les 2 équipes se séparent sur le score d’un but partout aux termes des 90 minutes de jeu.

C’est le même score de 1-1 à la fin des 2 fois 15 minutes de la prolongation. Finalement, c’est aux tirs au but que Rahimo Fc comme en 1/8 et en ¼ de finale, va venir à bout de l’USFA. Les académiciens de Bama réussissent 4 tirs à 3 après un dernier tir raté de l’international Burkinabè Aristide Bancé.

Rahimo Fc croisera en finale l’As Sonabel qui a défait l’Asec de Koudougou 4 buts à 2. Une finale prévue pour se jouer en principe le 26 mai prochain au stade du 4 Août de Ouagadougou.

Sotouo Justin Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire