Coupe du Faso/Faso foot : les doubles champions chez le maire de Bobo

Vainqueur de l’édition 2019 de la coupe du Faso et champion de la saison 2018/2019 du Faso foot, Rahimo FC, conduit par Rahimo Ouédraogo, fondateur dudit club, a rendu visite au maire de la commune de Bobo-Dioulasso ce mercredi 29 mai 2019 question de lui présenter leurs trophées.

Photo de famille

C’est une joie immense qui, selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou, l’anime depuis le coup de sifflet final consacrant Rahimo FC vainqueur de la coupe du Faso. Egalement champion du Faso foot 2018 /2019, Rahimo FC se retrouve ainsi détenteur de deux titres remporté dans la même saison. Un évènement sans précédent dans l’histoire du football Bobolais. Pour cela selon Bourahima Sanou, l’équipe mérite les félicitations de la ville de Bobo et même de tout le peuple burkinabé.

Cet exploit pour lui a été possible en seulement 3 ans d’existence, grâce à la détermination et l’engagement du club en concert avec le staff technique d’encadrement, et non la résultante d’un fait de hasard.

Exploit rendu possible également selon Rahim Ouédraogo, fondateur de Rahimo FC grâce aux soutiens et aux bénédictions de tous les Bobolais. A Bourahima Sanou de renchérir que cette victoire est la bienvenue dans la mesure où le la ville de Bobo-Dioulasso, réputée sportive se retrouve à « patauger ». La ville a besoin de tels acteurs engagés pour redonner à Bobo-Dioulasso son lustre d’antan. Qu’elle soit cette ville culturelle, sportive et économique, a souhaité Bourahima Sanou.

Un million FCFA de la commune pour encourager les doubles champions

Cependant n’a-t-il pas manqué d’exhorter les joueurs du club de Rahimo à plus d’ardeur et d’abnégation au travail non seulement pour maintenir le niveau mais aussi et surtout en prévision des prochaines campagnes africaines. Sa prière est qu’ils aillent loin lors de ces campagnes africaines pour l’honneur de Bobo-Dioulasso et par ricochet, du Burkina Faso.

Pour joindre l’utile à l’agréable, des mains de Bourahima Sanou, l’équipe de Rahimo a reçu la somme de 1.000.000 FCFA comme accompagnement octroyé par la commune de Bobo-Dioulasso.

AKS

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire