Coup d’état au Burkina Faso : La COPA /BF salue et invite à une coopération avec la Russie

Suite au coup d’Etat du 24 janvier 2022, la Coalition des Patriotes africains (CPA/BF) a tenu dans la matinée de ce 25 janvier 2022 une conférence de presse à Bobo- Dioulasso. Objectif, se prononcer sur la situation sociopolitique actuelle que traverse  le Burkina  Faso.

Lors de cette conférence de presse, la Coalition des Patriotes africains (COPA-BF) a dit saluer le coup d’Etat intervenu au Burkina Faso. Pour les responsables du mouvement, cette donne politique se présente comme salvateur pour le peuple burkinabè durement affecté par la crise sécuritaire.

La COPA-BF a invité les nouvelles autorités à prendre la pleine mesure de la situation pour soulager les Burkinabè confrontés à plusieurs défis notamment sécuritaires avec environ 2 millions de personnes déplacées internes.

Les conférenciers ont toutefois invité le peuple à rester vigilant et attentif à la politique des nouvelles autorités pour ne pas que des “politiciens aventuriers” profitent de la situation pour accomplir leurs desseins égoïstes.

Ils ont par ailleurs invité les militaires à une coopération avec la Russie pour lutter efficacement contre l’insécurité.

Pour rappel, le mouvement patriotique pour la restauration et la sauvegarde (MPSR) avec a sa tête le lieutenant colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba, a annoncé lundi soir, avoir pris le pouvoir des mains de Roh Marc Christian Kaboré, élu en novembre 2020 pour un 2ème mandat.

Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap