Coup d’Etat au Burkina: Des jeunes de Bobo expriment leur soutien aux militaires au pouvoir

Suite à la fin du régime Kaboré, annoncée dans l’après-midi du lundi 24 janvier 2022, des jeunes de Bobo-Dioulasso sont dans la rue aujourd’hui  (25 janvier 2022).

Cette fois-ci, ce n’est pas pour manifester contre les nouvelles autorités mais pour les soutenir. Ainsi des jeunes issus de certains partis politiques comme de la société civile sont en train de se réunir actuellement à la place Tiéfo Amoro pour exprimer leur soutien aux militaires au pouvoir depuis hier.

Pour grossir leur rang, ils ont décidé de se diriger vers les marchés de la ville pour mobiliser les gens à sortir pour une déclaration qui sera suivie d’un meeting sur la dernière situation sociopolitique du pays.

Pour rappel, le mouvement patriotique pour la restauration et la sauvegarde (MPSR) avec a sa tête le lieutenant colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba, a annoncé lundi soir, avoir pris le pouvoir des mains de Roh Marc Christian Kaboré, élu en novembre 2020 pour un 2ème mandat.

Dans la foulée, la junte au pouvoir a annoncé la dissolution du gouvernement et de l’assemblée nationale, la suspension de la constitution, la fermeture (jusqu’à nouvel ordre), des frontières terrestres et aériennes du pays. Aussi, un couvre-feu a été instauré instauré de 21h à 5h du matin.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap