Coopération : Les Hauts-Bassins et la région du centre revisitent leur convention de partenariat

image_pdfimage_print

Une délégation du conseil régional du centre, conduite par son président Éric Tiemtoré, est arrivée à Bobo-Dioulasso dans l’après-midi du mercredi 08 septembre 2021.

Dans la ville de Bobo-Dioulasso, Éric Tiemtoré et son équipe auront des échanges avec le conseil régional des Hauts-Bassins et ce, dans le cadre de leur convention de partenariat.

72 heures durant, les exécutifs des deux (02) collectivités passeront en revue les points de leur convention de partenariat qui existe depuis 2018.

Il s’agit pour eux, de « pouvoir analyser de façon profonde les différents points de la convention de partenariat, compte tenu des difficultés rencontrées notamment la pandémie à covid 19 et l’insécurité afin d’espérer de meilleurs résultats au terme de celle-ci ».

Axé autour de 12 points, la convention entre ces deux (02) régions porte sur des domaines comme l’éducation, les énergies renouvelables (énergie que la nature renouvelle en permanence), la culture, l’environnement et développement durable.

Echange autour de la convention de partenariat certes, mais cette sortie est aussi une manière pour le conseil régional du centre de s’inspirer du modèle de développement des Hauts-Bassins.

Les conseillers régionaux du centre, membres de la délégation, participent de ce fait, à la troisième session ordinaire du conseil régional des Hauts-Bassins qui se tient du 09 au 11 septembre. « C’est aussi une opportunité pour nous d’acquérir de nouvelles expériences » a indiqué Eric Tiemtoré.

En marge de leur séjour dans la capitale économique du Burkina Faso, la délégation du conseil régional du centre a rendu visite à des autorités administratives et politiques de la ville.

Aussi, la salle de conférence du conseil régional des Hauts-Bassins ainsi que sa centrale solaire ont été visitées par la délégation du centre qui n’exclut pas de s’en inspirer.

Amsatou Coulibaly et Abdoulaye Konkombo/stagiaires (Ouest-info.net)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.