Contribution à l’effort de guerre : Les militants de l’UNIR/MPS Houet donnent de leur sang

Face à la situation sécuritaire qui prévaut au pays des hommes intègres, le parti de l’œuf et de l’aigle n’est pas resté indifférent. Ce samedi 18 décembre 2021, l’UNIR/MPS a initié une opération de collecte de don divers au profit des Forces de Défense et de Sécurité, des Personnes Déplacées Internes et des Volontaires pour ma Défense de la Patrie. Le siège du parti à Bobo-Dioulasso était le centre des opérations dans la région. Sur place, le constat du démarrage de l’opération du don de sang était palpable.

« Le parti, en tant que parti politique qui contribue au développement du pays s’est fait beaucoup de soucis face à l’insécurité qui règne dans notre pays. », a déclaré Michel Badiara, point focal du parti dans la région des Hauts-Bassins pour l’organisation de la collecte de don divers.

Au regard du nombre croissant des déplacés internes, le parti a pris l’initiative de cette action noble, a-t-il ajouté. Pour Michel Badiara, cette action va dans le même sens que l’orientation politique du parti.

Ainsi donc, l’UNIR/MPS compte apporter sa contribution pour endiguer l’insécurité. Cette opération ne concerne pas uniquement les Hauts-Bassins. « Le mot d’ordre a été donné à toutes les fédérations. Donc ce matin, nous sommes dans plusieurs provinces à la fois » ;  a fait savoir Michel Badiara.

A la question de savoir si cet acte cache un objectif politique, le militant de l’UNIR/MPS répond : « l’homme politique ne pose pas un acte sans que le commun des mortels ne l’interprète. En dehors du cadre politique, nous étions des donneurs de sang à titre individuel pour la plupart, il n’y a aucune visée politique ».

Michel Badiara rassure que tout citoyen, peut participer à cette opération. « Le parti se porte garant de la gestion des biens qui seront collectés »  s’est-il voulu rassurant. Venue donner son sang, Mme Houmalher Ky/Kinane, une militante de l’UNIR/MPS dit soutenir son parti. Mais au-delà, ce don de sang constitue pour elle une occasion de sauver des vies.

Ainsi cette action de don de sang se présente comme une ébauche d’une série d’actes prévus par le parti pour soutenir les FDS, VDP et PDI.

Sanon Théophile /Stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap