Construction de l’hôpital de référence de Bobo : L’entreprise arrive, 14 mois après le lancement des travaux

Le projet de construction de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso, dont les travaux ont officiellement été lancés le 20 octobre 2020 par le premier d’alors, Christophe Joseph Marie Dabiré,  est en passe de devenir une réalité.

C’est du moins ce qui ressort de la note publiée sur la page Facebook de la mairie de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, invitant la population à sortir nombreuse pour prendre part à la cérémonie officielle de présentation de l’entreprise chargée des travaux dudit hôpital, le jeudi 23 décembre 2021, soit 14 mois après le lancement des travaux.

Financée par la République populaire de Chine à hauteur de 60 milliards de francs CFA, l’hôpital de référence, d’une capacité de 500 lits, sera bâti sur 30 hectares.

A LIRE AUSSI-Hôpital de référence de Bobo: attendu dans 36 mois

Initialement prévu d’être construit sur une partie de la forêt classée de Kua, le site de construction de cet hôpital de référence a été finalement accueilli par le village de Pala dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, sur la route nationale numéro 1 (RN1).

Et plus d’une année après le lancement des travaux, c’est ce jeudi 23 décembre 2021 que l’entreprise chinoise en charge de la réalisation de l’infrastructure Beijing Urban Construction Group (BUCG) est prévue d’être officiellement présentée à la population.

Espérons que c’est le début effectif des travaux de construction de l’hôpital tant attendu par les Bobolais.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap