Conseil régional des organisations de la société civile des Hauts-Bassins : Gabriel Sanou élu nouveau président

Le conseil régional des organisations de la société civile des Hauts-Bassins a initié une rencontre qui a réuni ses membres ce jeudi 27 août 2020 à Bobo-Dioulasso. Objectif, restituer les conclusions de la deuxième conférence nationale sur la redevabilité sociale au Burkina Faso. Cette occasion a été mise à profit pour renouveler le bureau de l’organisation au niveau régional.

Restituer les conclusions de la deuxième conférence nationale sur la redevabilité sociale au Burkina Faso est le principal objectif de la rencontre régionale des organisations de la société civile des Hauts-Bassins.

Ainsi cette rencontre était le lieu d’analyser les recommandations de cette conférence pour leur mise en œuvre réussie.

Pour ce faire, une projection sur ladite conférence ainsi que des communications ont été servis aux participants à cette rencontre régionale. Et de l’analyse des contenus de ces différents éléments par les participants, des recommandations comme la participation des collectivités à la gestion des sociétés minières par exemple ont été faites.

Pour le secrétaire régional chargé des groupes thématiques et du suivi des politiques du bureau sortant des Hauts-Bassins, Charles Sangaré, cette rencontre était nécessaire car elle aura permis de faire le compte rendu des conclusions de la conférence nationale des OSC aux acteurs de la région des Hauts-Bassins.

Ce qui contribuera, estime-t-il, à consolider les acquis des missions des OSC qui sont celles de suivi et de veille de gestion de la chose publique. L’impact sera selon lui, d’améliorer la gouvernance dans ses différents aspects.

Président entré du conseil régional des OSC des Hauts-Bassins, Gabriel Sanou dit placer son mandat sous le signe de la revalorisation des OSC aux yeux des populations et des gouvernants.

Notons que le bureau régional des OSC des Hauts-Bassins est composé de 6 membres répartis entre les trois provinces de la région.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire