Conseil régional des Hauts-Bassins : Une journée « Faso Danfani » instituée par la mutuelle des travailleurs

Il a été lancé ce jeudi 20 mai 2021 au conseil régional des Hauts-Bassins, une journée traditionnelle au cours de laquelle, l’ensemble du personnel était vêtu en pagne traditionnel encore appelé Faso Danfani. C’était en présence du président du conseil régional, Boyo Célestin Koussoubé. 

C’est une initiative de la mutuelle du conseil régional. Dans le cadre de son plan d’action annuel en effet, elle a inscrit l’institution d’une « journée traditionnelle » au cours de laquelle, « tous et sans exception » doit être vêtu en Faso Danfani.

Au cours de cette journée qui aura lieu une fois chaque mois, « chacun est tenu de s’habiller en pagne traditionnel qui met en exergue ses origines ».

A travers cette journée, la mutuelle du conseil régional des Hauts-Bassins entend ainsi promouvoir et valoriser « les identités culturelles » du Burkina Faso tout entier mais aussi et surtout, le travail «  de nos braves artisans ».

Créée le 06 juillet 2015, la mutuelle du conseil régional des Hauts-Bassins est présentement présidée par Annick Ouattara.

JK/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire