Conseil régional des Hauts-Bassins : renforcement des capacités des agents sur l’élaboration des programmes et rapports d’activités

Le conseil régional des Hauts-Bassins organise à Bobo-Dioulasso du 7 au 11 janvier 2020, un atelier de formation sur l’élaboration des programmes et rapports d’activités et des tableaux de bord à l’endroit de ses agents.

Renforcer les compétences des agents du conseil régional des Hauts-Bassins sur les outils de gestion et techniques de pilotage que sont les programmes d’activités, les rapports d’activités et les tableaux de bord ; c’est l’objectif de cette formation qui se tient dans le cadre de la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités des agents de ladite collectivité.

Prévue pour durer quatre (04) jours, cette formation devrait à terme, permettre aux participants de maîtriser les technique d’élaboration des programmes d’activités, des rapports d’activités et des tableaux de bord ; de planifier les actions à mener dans les services conformément aux objectifs poursuivis ; d’assurer une plus grande implication des agents dans la mise en œuvre des activités et stratégies du conseil régional.

Cette formation vise également l’amélioration de la productivité et des performances des services au niveau du conseil régional des Hauts-Bassins. Toute chose qui selon le président Boyo Célestin Koussoubé, va rendre l’évaluation individuelle des agents plus objective.

Ainsi, souhaite-t-il que cette formation « intense » soit pour les uns et les autres une occasion non seulement d’approfondir leurs connaissances mais aussi de mener de fructueux échanges et en même temps, de trouver les formules d’applications les plus appropriées.

Jack Koné

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire