Conseil régional des Hauts-Bassins : le budget primitif 2021 adopté à plus d’un milliard 100 millions

Le conseil régional des Hauts-Bassins tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2020, les 6 et 7 novembre 2020. A l’ordre du jour de ladite session, 9 points sont inscrits dont le budget primitif gestion 2021. L’ouverture des travaux de cette session a été présidée par le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé.

A l’entame de la session, la vérification des présences a permis de déclarer le quorum largement atteint et l’ordre du jour adopté par l’ensemble des conseillers présents.

Selon le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé, le point saillant de cette session est l’examen et l’adoption du budget primitif gestion de 2021 car, dit-il « le budget englobe l’ensemble des actions qui seront réalisés dans la région des Hauts-Bassins au cours de l’année 2021 ».

A hauteur de 1.102.053.798f CFA, et ce budget, rassure le président du conseil régional, permettra d’intervenir dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’eau à travers les forages, l’élevage et l’agriculture, l’énergie solaire, les routes, et l’environnement.

Ainsi au cours de ces deux jours de session, les conseillers de la région des Hauts-Bassins échangeront autour de neufs points inscrits à l’ordre du jour.

Examen et adoption, échanges d’informations et divers marqueront cette 3ème session ordinaire de l’année 2020 du conseil régional des Hauts-Bassins.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire