Conseil régional des Hauts-Bassins: du matériel médico-sanitaire pour le village de Indini

Le conseil régional des Hauts-Bassins a procédé a une remise symbolique de matériel médico-sanitaire au village de Indini situé dans la commune rural de Koti dans la province du Tuy. Composé de divers outils de travail sanitaire, ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sanitaire 2020 de la région. La remise est intervenue le mercredi 20 janvier 2020 au conseil régional.

Améliorer les soins de santé des populations surtout celles des communes rurales est l’une des préoccupations majeures de l’actuelle équipe du conseil régional des Hauts-Bassins.

Et c’est dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire élaborée à cet effet que le village Indini situé dans le Tuy vient de bénéficier de matériel sanitaire pour son CSPS.

D’une valeur totale de 9 811000 FCFA HT, cette dotation est constituée de boites d’accouchement, de boite de petite chirurgie, tensiomètre électronique, thermo flash, lunettes de protection intégrale contre particules et produits chimiques, lit et matelas d’hospitalisation et bien d’autres.

Et pour le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé, ce don s’inscrit dans le programme 2020 de l’institution. « Chaque année, nous recensons les besoins des différentes localités de la région. Et après examination, nous priorisons celles dont les besoins sont de nécessité vitale. Et c’est dans cette logique que le village de Indini a pu retenir notre attention l’année dernière et nous avons pu voter un budget le doter en matériel sanitaire parce que le besoin y est réel », a fait savoir Boyo Célestin Koussoubé avant d’ajouter que cette année, d’autres localités de la région bénéficieront aussi de l’accompagnement du conseil régional.

Président du comité villageois de développement (CVD) du village bénéficiaire  du matériel, …., s’est réjoui de ce geste salvateur qui va beaucoup soulager le corps soignant du village de Indini.

Tienon Abdoulaye/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire