Conseil régional des Hauts-Bassins : des mobiliers scolaires pour 14 établissements de la région

Le conseil régional des Hauts-Bassins a procédé, dans la matinée de ce mardi 16 février 2021 à Bobo-Dioulasso, a la remise de mobiliers scolaires à des établissements scolaires de son ressort territorial. Objectif, contribué à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.

Composé de 350 tables-bancs, 20 chaises, 10 armoires métalliques et 10 bureaux, le don du conseil régional des Hauts-Bassins qui vise à soulager des établissements scolaires de la région, s’élève à près de 20 millions FCFA (19 997 400 francs CFA).

Cette dotation, selon le premier vice-président du conseil régional, Harouna Barro, s’inscrit dans la mise en œuvre d’une des recommandations des assises régionales sur l’éducation et ce, conformément à la politique éducative du conseil.

Une initiative saluée par le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Houet, Alladary Coulibalay, représentant le directeur régional à la cérémonie de remise des mobiliers.

« Si les enfants ne sont pas assis, il y aura un problème d’apprentissage. Ce geste du conseil régional vient ainsi résoudre un problème dans nos établissements où des élèves sont assis à 4 voire 5 sur des tables-bancs fait pour 2.  Ces tables-bancs vont donc nous permettre de mettre les élèves dans les conditions adéquates d’apprentissages »  s’est-il réjoui.

Au regard du nombre croissant des élèves chaque année, ce dernier souhaite que de telles initiatives se perpétuent afin de faire face aux éventuelles difficultés.

Notons que ce matériel d’équipements scolaire a été acquis sur la base des besoins exprimés par les acteurs. Le conseil régional des Hauts-Bassins, a toutefois rassuré le corps éducatif de la région de son constant  soutien pour leur bien-être et ce, dans la mesure du possible.

La dotation est en effet, destinée à 14 établissements dont 07 dans le Houet, 03 dans le Tuy et 04 dans le Kénédougou. Ces établissements bénéficiaires ont pour la plupart, été construits par le conseil régional.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire