Conseil régional des Hauts-Bassins : des mobiliers au profit d’établissements scolaires de la région

Le conseil régional des Hauts-Bassins a procédé, ce vendredi 31 janvier 2020, à la remise de mobiliers scolaires à des établissements scolaires de la région.

D’un montant de 16 200 000 fcfa, ce sont 350 tables bancs, 10 armoires métalliques, 10 bureaux pour enseignants et 20 chaises métalliques que l’exécutif régional a remis à des établissements scolaires de son ressort territorial.

Ce don, selon Harouna Barro, premier vice-président du conseil régional des Hauts-Bassins, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique éducative de l’exécutif local qui selon lui, place celle-ci (l’éducation) au cœur de ses priorités.

« L’éducation est la base de tout développement social. C’est fort de cela que nous avons inscrit l’éducation au cœur de nos priorités durant notre mandat » a-t-il laissé entendre.

Ce geste, aussi modeste soit-il, est une manière pour le conseil régional selon lui, d’accompagner le gouvernement burkinabè à l’atteinte des objectifs en matière d’éducation

Saluée à sa geste valeur par les bénéficiaires, cette initiative, le conseil régional entend la poursuivre en vue d’améliorer qualitativement les conditions d’études des acteurs de l’éducation au niveau de la région.
JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire