Conseil régional des Hauts-Bassins: 3,7 millions de FCFA pour soutenir la lutte contre le covid19 dans la région

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le conseil régional des Hauts-Bassins à travers son président Boyo Jean Célestin Koussoubé, a décidé d’accompagner les premiers acteurs de la lutte contre le covid19 notamment les forces de défense et de sécurité, le centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) et des associations de jeunes. La remise de ces dons est intervenue le vendredi 27 mars 2020 à Bobo-Dioulasso.

3,7 millions de FCFA, c’est la somme que le conseil régional des Hauts-Bassins a déboursé dans le cadre de la lutte contre le covid19. Cette somme repartie entre les forces de défense et de sécurité; l’achat de matériel de protection au profit du CHUSS et des associations de jeunes est la contribution de cette institution dans la lutte pour l’éradication du mal dans la région.

Ce geste selon Boyo Jean Célestin Koussoubé, président du conseil régional des Hauts-Bassins, obéit non seulement à l’appel à l’élan de solidarité, d’esprit de sacrifice et d’engagement du Président du Faso pour vaincre le coronavirus.

Le président du conseil est donc convaincu que ce don permettra de soulager d’une part le CHUSS et confortera les associations de jeunes engagées à briser la chaine de propagation du virus qui handicape fortement le développement socio-économique et sanitaire des populations de la région et du Burkina Faso en général.

Célestin Koussoubé dit compter sur la capacité de ces associations à impacter les habitudes par la sensibilisation des populations sur les consignes édictées par les autorités. Pour ce faire, ces consignes ont séance tenante, fait l’objet d’un rappel.

En effet, les spécialistes de la santé ont conseillé de laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique, tousser ou éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir, éviter les contacts avec les animaux et la consommation de produits d’origine animale mal cuits, éviter de cracher à terre. En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, il est conseillé d’appeler le numéro vert 35 35.

Service communication
et relations publiques.

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire