Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins : Omar Traoré de nouveau président pour 3 ans.

image_pdfimage_print

L’élection du bureau du conseil régional  de la jeunesse des Hauts-Bassins a eu lieu ce samedi 07 Août 2021 dans l’enceinte de l’espace jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso.

Prévue le 31 juillet, l’élection  du bureau  du Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins s’est finalement tenue le samedi 07 Août 2021. L’élection a connu la participation des membres du bureau sortant et les représentants venus de la province du Houet, du Kénédougou et du Tuy (cinq participants par province).

L’élection du bureau a été précédée par la présentation du bilan de l’équipe sortante. Et c’est par acclamation que Omar Traoré a été confirmé par les participants à l’assemblée générale.  A ses côtés, il avait Sompro Samuel Millogo comme vice-président. Quant au poste de Secrétariat général, il est assuré par Issa Sanou avec Théophile Kambou comme adjoint.

A LIRE AUSSI-Accusé de malversation, Omar Traoré, répond : « je suis à 100% blanc comme la neige »

Selon Omar Traoré, président réélu du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins le bilan des trois dernières années passées à la tête de cette structure est satisfaisant sur le plan financier. « Au cours de notre mandat, nous avons travaillé sur l’entreprenariat des jeunes, de la formation et d’autonomisation financière de la jeunesse.  C’était un mandat difficile à cause de la pandémie de COVID-19 » a affirmé Omar Traoré.

Toujours selon Omar Traoré, la jeunesse a travaillé pour avoir un siège. « Je suis très ému de la jeunesse des trois provinces (Houet, Tuy et Kénédougou) pour leur soutien pour que je sois réélu. Dans l’immédiat, nous comptons travailler à cultiver la cohésion sociale au sein de la jeunesse car ces élections ont créé de vives tensions entre les jeunes. Nous allons travailler à créer un climat d’apaisement pour le bonheur de la jeunesse des Hauts-Bassins », a indiqué Omar Traoré, président du conseil régional de la jeunesse des Hauts- Bassins.

A LIRE AUSSIElection du président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins : vers un Boycott par le Camp Dabiré

Rappelons que ces élections ont été boycottée par Victor Dabiré, principal Challenger de Omar Traoré car, estime-t-il que celles-ci n’ont pas été organisés dans les règles de l’art.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.