Commune de Orodara: vers l’élection d’un nouveau maire

Dans le cadre de la mise en exécution de la décision du ministère de l’administration territoriale sur le remplacement des élus locaux qui ont changé de parti pourtant élus sous la bannière d’autres partis politiques, il sera procédé à l’élection d’un nouveau maire dans la commune de Orodara ce vendredi 14 mai 2021.

Le maire de Orodara est visé par la décision du ministère en charge de l’administration territoriale destituant  certains maires de leurs fonctions du fait de leur changement de parti politique en cours de mandat.

En effet, le maire de la commune de Orodara, Hervé Konaté a, au cours de son mandat qu’il a obtenu sous la bannière de l’UPC, migré vers le MBF, une autre formation politique.

Et cette situation a mis à mal le fonctionnement du conseil municipal de Orodara. Ne lui reconnaissant plus une légitimité à diriger le conseil après sa démission de l’UPC, son parti d’origine, le conseil municipal ne fonctionne presque plus. Toute chose qui fait que la session budgétaire de l’année 2021 n’a pas encore eu lieu car les conseillers boycottent depuis lors les différentes sessions.

Notons que ce sont trois partis politiques qui siègent au conseil municipal de Orodara à savoir l’UPC, le MPP et le CDP.

Alors, qui deviendra le prochain maire de Orodara en remplacement de Hervé Konaté? En tout cas, il sera issu d’un des trois partis politiques qui se partagent les 27 sièges de conseillers municipaux dont l’UPC compte 14 conseillers, 11 pour le MPP et 02 pour le CDP.

Romuald Somda/Orodara

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire