Compétition des débats politiques : La 1ère édition lancée à Bobo

Ce Mardi 08 mars 2022 dans la salle de conférence du gouvernorat de Bobo-Dioulasso, a eu lieu la cérémonie de lancement de la  1ère édition de la compétition des Débats Politiques organisée par le Réseau des Jeunes Leaders pour le Développement du Faso (RJLDF). C’était en présence de Raymond Salif Zida, représentant du parrain de la cérémonie.

Ce 08 mars 2022, c’est le jour choisi par le Réseau des Jeunes Leaders pour le Développement du Faso pour donner le top de départ de la première édition de la compétition des Débats Politiques dans la salle de conférence du Gouvernorat. C’est Raymond Salif Zida, représentant du parrain de la cérémonie, qui a ouvert le bal pour cette première édition en compagnie de la marraine Djamila Diallo, PDG de DK collection.

La cérémonie de lancement a été ponctuée par une prestation de slam, des discours du représentant du parrain, de la marraine, du commissaire général des Débats, d’une simulation de débat et par la suite d’une formation sur les techniques et les règles de l’art oratoire au profit des équipes retenues pour la compétition.

« Environ six équipes seront en compétition pour cette première édition. Notre objectif à travers cette compétition est d’amener les jeunes à échanger sur des sujets d’actualités », a fait savoir Abdoul Aziz Sidibé, Président du RJLDF et Commissaire général des Débats Politiques.

Le représentant du parrain quant à lui n’a pas manqué de transmettre les félicitations et les encouragements du parrain au Réseau des Jeunes Leaders pour le Développement du Faso pour cette belle initiative. Selon lui cette compétition est le lieu pour les jeunes pour mieux donner leur point de vue sur des questions qui concerne la jeunesse et partant la vie de la nation.

Abdoul Aziz Senou/Stagiare Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap