Compagnie Tamadia: un fonds de roulement de 50 000 FCFA à un ancien détenu pour débuter une activité

La compagnie Tamadia, initiatrice du In Out Dance festival, a remis dans la matinée de ce mercredi 29 avril 2020 à Bobo-Dioulasso, un fonds de roulement de 50 000 FCFA à un ancien détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso (MACB) afin de lui permettre de débuter une activité.

C’est dans le cadre de son projet d’intégration sociale et économique au profit des détenus de la MACB que la compagnie Tamadia, à travers son président Aguibou Bougobali Sanou, a procédé à la remise de ce fonds à cet ancien détenu qui entend, selon lui, se lancer dans la vente de friperies.

Précédemment commerçant de vivres (céréales), ce dernier n’est pas novice dans le commerce. Il entend avec ce fonds, pouvoir se construire à nouveau.

Par question de prudence, l’association n’a pas voulu lui remettre l’argent en main. Elle a plutôt, remis la somme (50 000 fcfa) à un grossiste qui se chargera de lui livrer la marchandise et ce, à la suite d’une signature de convention. « La quantité de la marchandise ira croissante en fonction devson dynamisme » a laissé entendre le grossiste qui s’engage à lui ajouter 50 000 autres francs de marchandises si toutefois, l’homme y met du sien.

L’administration pénitentiaire, présente à la remise du fonds, n’a pas manqué de prodiguer des conseils à son ancien pensionnaire. « On ne te dit pas de vendre pour faire la belle vie mais pour te reconstruire progressivement » lui a-t-elle rappelé.

Tout en remerciant la compagnie Tamadia pour ce geste qui lui permettra de mener une activité, l’homme promet faire bon usage des ressources que son activité commerciale va générer.

JK

Laisser un commentaire