Compagnie de Gendarmerie de Bobo : Commerçant de son état, Mahamadi Porgo fait don de 60 chaises

Le président de l’Association des commerçants de Bobo, Mahamadi Porgo a fait don de 60 chaises à la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso. L’objectif du donateur est d’appuyer ces forces de défense en places assisses en vue d’améliorer leurs conditions de travail en termes d’accueil des usagers. Le don est intervenu ce jour, 30 avril 2020 à la compagnie de gendarmerie de Bobo.

D’une valeur de 300 000FCFA, le don de Mahamadi Porgo à la compagnie de gendarmerie de Bobo est composé de 60 chaises métalliques. Pour le donateur, ce geste vise à faciliter la tâche des gendarmes dans l’accueil des usagers dans leurs différentes brigades.

Il justifie cela par le fait que le constat est général de voir les agents parfois débordés par des usagers sans places assises. Il estime que ces 60 chaises pourraient participer à désengorger les services de gendarmerie de Bobo-Dioulasso ne serait-ce que pour un meilleur accueil des personnes âgées.

Le donateur est toutefois rassuré que son action pourrait inspirer d’autres bonnes volontés qui emboîteront le pas car il estime que la gendarmerie mérite l’attention et la considération de tous parce que dit-il, c’est grâce à la gendarmerie et à d’autres corps que chaque citoyen dort en paix.

« Les gendarmes sont nos frères et nos enfants. Au-delà de cette considération, il faut savoir que c’est grâces à ces vaillants hommes que nous dormons en paix. Pour ce faire, ils méritent toute notre attention. On voit souvent dans les brigades que les gendarmes souffrent avec les usagers par manque de places assises. C’est pourquoi, j’ai pensé à faire ce geste pour les soulagés dans leurs tâches quotidiennes. Je suis rassuré que ce geste peut animer d’autres bonnes volontés à penser à ces hommes d’une manière ou d’une autre car je suis conscient que leurs besoins sont nombreux » a laissé entendre le donateur du jour, Mahamadi Porgo.

Commandant la compagnie de gendarmerie de Bobo, le capitaine Emile Soudré s’est satisfait de l’initiative qu’il a salué à sa juste valeur. Pour lui, les difficultés sont nombreuses sur le terrain et le présent don permettra d’améliorer les conditions d’accueil des usagers de leurs différentes unités. « Il y a que parfois, les usagers viennent de sorte que les infrastructures ne permettent pas à tous ces gens de pouvoir bénéficier de places assises. Ces chaises dont nous sommes bénéficiaires viendront renforcer nos capacités dans l’accueil du public. Pour cela, nous voyons ce don comme un geste républicain et citoyen et nous invitons toutes les personnes qui voudraient bien nous accompagner à le faire pour que nous puissions mieux accomplir nos missions » a indiqué le commandant la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso.

Notons que la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso comme toute autre, regroupe plusieurs brigades de gendarmerie.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire