Communication gouvernementale: les DCPM des différents ministères renforcent leurs capacités à Bobo

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a initié un atelier de renforcement de capacité au profit des directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) des différents ministères du gouvernement à Bobo-Dioulasso. Prévu de se tenir du 28 au 30 avril 2021, c’est dans la matinée de ce jeudi 29 avril que le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Ousséni Tamboura a officiellement lancé les travaux de l’atelier.

Permettre aux directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) des différents ministères de s’informer et de s’approprier les mécanismes et les outils pour une communication gouvernementale et présidentielle plus active et proactive. C’est l’objectif de cet atelier organisé par le ministère de la communication à Bobo-Dioulasso.

Pour le ministre de la communication et des relations avec le parlement, la communication gouvernementale et présidentielle est aujourd’hui face à d’énormes défis avec l’ère du numérique. Pour lui, l’avènement des réseaux sociaux a imposé un changement de paradigme dans la communication gouvernementale.

C’est pourquoi selon lui, cet atelier qu’il qualifie de cadre de partage d’expérience vise à permettre aux responsables de la communication gouvernementale de s’outiller de rudiments nécessaires pour faire face au nouvel environnement de la communication.

Souhaite-t-il ainsi que cette session de formation puisse handicaper la rumeur et la mauvaise information qui sont parfois servies sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Ousséni Tamboura est convaincu que son ministère a une partition à jouer dans la réalisation des 10 chantiers du président du Faso pour le bonheur des burkinabè. Ainsi le renforcement de capacité des DCPM pourrait contribuer à l’aboutissement de certains de ces projets de société du président du Faso.

Pour Cyrille Bado, un des formateurs, il s’agit de partager avec les participants l’importance des réseaux sociaux et comment les utiliser de manière efficiente pour être proactif afin d’être en droite ligne avec la feuille de route du gouvernement dans la mise en œuvre de son programme.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Communication gouvernementale: les DCPM des différents ministères renforcent leurs capacités à Bobo

Laisser un commentaire