Commune rurale de Béréba: le maire rend compte de sa gestion

Le maire de la commune rurale de Béréba située dans la province du Tuy a, au cours d’une cérémonie de redevabilité, fait le point de sa gestion des trois (03) dernières années à la tête de la commune.

Face aux forces vives, c’est un bilan dit satisfaisant que le maire Zoubiessé Doyé a présenté même s’il reconnait qu’il y’a eu des imperfections qu’il promet d’ailleurs corriger.

Année après année, le maire a fait le point des réalisations faites soit par la commune elle-même, l’état ou soit par des partenaires techniques et financiers.

Ainsi en 2017, le maire a énuméré des actions menées comme entre autres, la construction de 2 salles de classe à Dorokuy, d’un parc de vaccination d’animaux à Dimikuy, d’un hangars au marché de Béréba, d’un magasin de stockage à la mairie de Béréba, d’un bâtiment annexe à la mairie, d’un CSPS au village de Popioho, d’un parking à la mairie ; la réhabilitation de la mairie ; la réalisation de cinq forages à Béréba, Popioho, Kura, Ouani, Yabè.

Aussi, d’autres actions telles des sessions de formation sur les pires formes de travail des enfants et sur les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/Sida au profit des groupes de travail ont été menées durant 2017 à en croire le rapport du maire qui du reste, n’a pas occulté les réalisations de 2018 visant selon lui, a améliorer le quotidien de ses concitoyens.

Ce sont entre autres selon le rapport du maire, la construction d’un complexe scolaire à Ouoro ; la réalisation de deux forages à Maro et Dabéré ; la réalisation de deux forages à Ouoro-Boho-Béréba, la réalisation de neuf forages à Popioho-Lofikahoun-Tiombo ; la réalisation d’un forage à Tioro ; l’acquisition de moto au profit du maire adjoint ; l’acquisition de moto.

Comme les deux années précédentes, le conseil municipal de Béréba, sous l’impulsion du maire a, en 2019, fait des investissements et ce, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Du rapport présenté par le maire, l’on retient entre autres, la construction de trois salles de classe plus bureau et magasin à Tiombio, de deux salles de classe au CEG de Maro, d’une salle de classe à Boho-Béréba ; la réhabilitation de la salle de réunion à la mairie ; la réalisation d’un forage à Diowakuy.

Les participants se disent satisfait du bilan de leur conseil municipal et l’invite à encore mieux faire pour le bien-être des populations.

Alexandre/Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire