Commune rurale de Béréba : le football pour promouvoir la cohésion sociale dans le village de Lofikahoun

La 1ère édition de la coupe du 1er adjoint au maire de la commune rurale de Béréba dans la province du Tuy a connu son apothéose le dimanche 15 décembre 2019 sur le terrain du village de Lofikahoun.

Débuté le 14 décembre 2019, cette compétition a connu la participation de quatre (04) équipes nommées A, B, C et D ; toutes du village de Lofikahoun.

Initiée par Souleymane Djiguimdé, premier adjoint au maire de la commune rurale de Béréba par ailleurs natif du village, cette compétition qui est à sa première édition, a été remportée par l’équipe B qui a battu l’équipe A par le score de 1-0.

Pour ce dernier, la satisfaction est totale car l’objectif recherché à travers cette compétition est atteint selon lui. « L’organisation et la tenue de ce tournoi si modeste soit-il, traduit notre conviction et notre ferme volonté d’apporter notre pierre à l’édification de notre jeunesse, cheville ouvrière incontestable du développement économique et social de notre commune et du Burkina Faso tout entier » a laissé entendre le promoteur qui dit vouloir à travers cette initiative, promouvoir la cohésion sociale mais aussi œuvrer à l’éclosion de talents footballistiques.

En organisant ces activités sportives ajoute-t-il, « notre ambition est de rappeler aux uns et aux autres et particulièrement à la jeunesse de la commune que nous devons nous donner la main pour construire notre village, notre commune, partant le Burkina Faso tout entier ».

Alexandre/Houndé

Laisser un commentaire