Commune de Djibasso: Un CSPS pour le village de Ourouko

image_pdfimage_print

Le samedi 24 juillet 2021 le Ministre de la santé, Professeur Charlemagne Ouédraogo accompagnés du ministre de la sécurité Maxime Lomboza Koné et du directeur de cabinet du Président du Faso,  Seydou Zagré, a inauguré le centre de santé et de Promotion sociale du village de Ourouko dans le district sanitaire de Nouna. C’était en présence des populations sorties nombreuses pour manifester leur joie.

Cette infrastructure sanitaire réalisée dans le cadre du programme de réalisation d’infrastructure socio-économiques(PRISE) du gouvernement est composée d’un dispensaire; d’une maternité; d’un château d’eau à alimentation solaire; de trois logements pour le personnel; d’un dépôt pharmaceutique; d’une cuisine et d’un incinérateur.

La réalisation de ce joyau va à n’en point douter, contribuer à soulager les souffrances des populations de Ourouko et de ses environs qui parcouraient de longues distances pour se soigner.

Pour le Ministre de la santé, Professeur Charlemagne Ouédraogo, le gouvernement a fait du développement des infrastructures sanitaires, un domaine prioritaire d’investissement. Il ajoute que ces actions se poursuivront afin d’émailler toutes les localités du Burkina.

Les autorités coutumières, religieuses et administratives de Ourouko ont salué cette action du gouvernement qui a permis à la localité de bénéficier d’un  centre de santé qui vient ainsi amoindrir les souffrances de leurs populations.

Adama Dama/Nouna

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.