Commune de Bobo : reprise des activités sportives

Ce samedi 29 août 2020, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement de la reprise des activités sportives sur le plateau omnisport de Lafiabougou situé dans l’arrondissement 6 de la commune. L’objectif de cette activité, c’est de redonner vie à ce plateau qui semblait être délaissé par les acteurs sportifs.

Cross populaire, séance d’aérobic, remise de matériel sportif aux représentants des différentes disciplines sportives de la commune, match amical entre l’équipe de rugby de la commune rurale de Bérégadougou et celle de Bobo-Dioulasso, sont les activités qui ont ponctué cette journée de relance sportive sur le plateau omnisport de Lafiabougou.

Selon Soumaila Pakotogo, directeur des sports de la commune, l’objectif de cette relance sportive de la commune de Bobo-Dioulasso est de redonner vie à ce plateau. « Cela va permettre aux jeunes de venir permanemment sur ce plateau pour pratiquer le sport. Il est prévu également de l’animation aérobic pour les personnes âgées tous les lundis et vendredi soir » a-t-il signifié.

Pour le directeur régional des sports et loisirs des Hauts-Bassins, Dioyabidi Lompo, cette activité entre dans le cadre du programme d’activités sportives de la commune de Bobo-Dioulasso.

Il estime que cette relance sportive sur le plateau de Lafiabougou va contribuer à améliorer la pratique du sport dans la commune.

Par ailleurs, il a tenu à traduire toute la satisfaction et la joie des acteurs du sport face à cette démarche de la commune.

En sus, le directeur régional des sports et loisirs des Hauts-Bassins a lancé un appel à l’ensemble de la population à la pratique du sport, car pour lui, chacun selon son âge peut pratiquer le sport qui lui convient le mieux.

A en croire les propos de la deuxième adjointe au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Madeleine Konaté, la commune s’engage auprès des jeunes sportifs afin de pérenniser cette pratique pour le maintien de la bonne santé de tous les pratiquants.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire