Commune de Bama: le plan de lotissement présenté aux différents acteurs

Ce vendredi 23 avril 2021, a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Bama, une rencontre qui avait pour objectif de présenter le plan d’aménagement pour le lotissement de Bama.

« Nous avons commencé les aménagements il y a longtemps. Du point de vue technique, nous partons vers la fin des travaux » a d’emblée laissé entendre le maire de la commune de Bama, Lancina Gondé.

Pour lui, c’est ce qui a motivé la présentation du plan de lotissement de la ville. Il ajoute que le ministère de l’habitat et de l’urbanisme a délivré à la commune de Bama, une autorisation de lotissement de 300 hectares.

Le maire Lancina Gondé, par ailleurs président de la commission communale d’urbanisation et de construction laisse entendre que cette présentation du plan d’aménagement a lieu en présence de la population, des partenaires techniques et financiers, des techniciens, des chefs de terre et de tous les autres acteurs. Il reconnait que les travaux avancent à pas de caméléon, mais pour lui, c’est dans la légalité.

Selon le maire de Bama, la commission communale d’urbanisation et de construction suit la feuille de route des aménagements des communes. Il indique que cela évitera « un jour de prendre une usine et aller l’installer dans une zone résidentielle ou encore mettre une zone résidentielle parmi des industries ».

Il signifie qu’une feuille de route correcte permet de bien aménager la commune en tenant compte des exigences du futur. Le maire de Bama estime que cette commission communale d’urbanisme et de construction a pour but essentiel d’accompagner les demandeurs à voir de visu la démarche et le type adapté à la commune.

A noter que cette commission est composée du maire et ses adjoints, le rapporteur, les services techniques, l’urbanisme, les impôts, les services de sécurité, les sapeurs-pompiers, les organisations de la société civile, les agriculteurs et les éleveurs.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire