Commune de Bama: l’ambassadrice du Canada rend visite aux étuveuses du riz

Ce lundi 15 mars 2021, une délégation conduite par l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Carol Vivian Mc Queen, a rendu visite aux groupements des étuveuses de riz de Bama et ce, après des échanges avec les autorités municipales et une visite de centres de formation technique agricoles.

Constater de visu l’état d’avancement du projet, les difficultés rencontrées et de possibles perspectives est la raison de la visite de l’ambassadrice du Canada dans la commune de Bama. « Nous sommes venus pour rendre visite aux femmes étuveuses de riz de Bama pour mieux comprendre comment elles travaillent et aussi voir l’aspect du projet qui est lié à l’autonomisation de la femme.  Ainsi, on verra dans quelles perspectives on pourra leur permettre de travailler plus rapidement pour rendre plus rentable leur activité » a justifié l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Carol Vivian Mc Queen.

A l’issue de la visite, l’hôte du jour a marqué sa satisfaction à la détermination des femmes étuveuses de riz de Bama. « Le fait que ces femmes parviennent à nourrir leur famille et à avoir un peu de revenu, permet à la commune d’avancer en termes de développement » s’est-elle réjouie.

A en croire le maire de la commune de Bama, Lansina Gondé, Bama est une commune rurale à vocation agricole qui dépend en grande partie de cette activité.

« Si nous avons des mains en dessous qui peuvent nous pousser vers le développement de cette commune, elles sont les bienvenues »  a-t-il exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la fédération Canadienne avant d’émettre un vœu. « S’il y a possibilité de prolonger ce projet ou s’il y a un autre projet qui peut accompagner le développement de la commune, qu’il en soit ainsi ».

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire