Commune de Bama : c’est parti pour la 1ère édition de la coupe du maire

Le lancement officiel de la première édition de la coupe du maire de la commune de Bama est intervenu le samedi 20 avril 2019 à Bama, chef-lieu de la commune.

Le sport en général et le football en particulier est un facteur de rapprochement des communautés. C’est au regard des vertus de ce sport que le conseil municipal de Bama, avec à sa tête le maire Lansina Gondé, a initié ce tournoi qui est à sa première édition.

L’idée, c’est de créer non seulement les conditions favorables à une cohésion sociale véritable, donc de développement « inclusif » mais aussi susciter l’éclosion de talents footballistiques dans la commune.

Les équipes des différents villages de la commune vont prendre part à cette compétition qui est prévue pour se jouer sur une période d’au plus un mois. Selon la philosophie qui sous-tend l’organisation de ce tournoi, Lansina Gondé a, au lancement de la compétition, exhorté les différentes équipes à se mettre en tête que « quoiqu’il en soit, c’est la commune de Bama qui gagnera ».

Ainsi, il invite chacune des équipes à être dit-il, fair-play. « L’idée de cette initiative n’est pas de vous mettre en compétition mais de créer les conditions pour que les jeunes de Bama puissent se retrouver » a-t-il laissé entendre.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire