Commune de Bama: bientôt des feux tricolores pour réguler la circulation

Il s’est tenu ce mercredi 31 mars 2021, dans la salle de conférence de la mairie de Bama, la première session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de cette commune rurale. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le maire Lansina Gondé.

Après les vérifications d’usage par le secrétaire général du conseil municipal, les conseillers ont amendé et adopté l’ordre du jour de leur toute première session ordinaire de l’année 2021.

Pour le président du conseil municipal, Lansina Gondé, la présente session a inscrit à son ordre du jour cinq (05) points. Il s’est agi pour le conseil d’examiner et adopter le procès-verbal de la session passée, qui s’est tenue le 18 décembre 2020.

S’en sont suivi les autres points dont le plus saillant était le bilan des activités de l’année 2020 contenu dans le rapport spécial du maire présenté aux conseillers.

Pour le maire Lansina Gondé, ce point est très important car il permettrait aux conseillers et aux techniciens présents au conseil de porter leur critique afin d’améliorer la mise en œuvre des actions à venir.

Le maire a aussi fait remarquer l’examen et l’adoption d’une délibération portant autorisation de création de centre secondaire pour la gestion de l’état civil et d’implanter aussi des feux tricolores pour réguler le trafic à Bama afin d’éviter les nombreux accidents constatés sur le route nationale n°9 qui traverse la commune.

Lansina Gondé est donc convaincu que 2021 est une année de grands défis car tout le reste du programme quinquennal du conseil municipal doit être mis en œuvre au cours de cette dernière année de mandat.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire