Communauté Islamique de la Tidjania : lecture de coran pour la paix et la cohésion sociale au Burkina

Ce vendredi 17 janvier 2020, à Bobo-Dioulasso, la communauté islamique de la Tidjania de Diarradougou, a organisé une séance de lecture de coran et de prière à la grande mosquée Tidjania de Diarradougou sur demande du Cheick Sidi Mohamed Maiga, président de ladite communauté.

L’objectif de cet exercice est de faire des douas pour la paix au Faso. Selon le grand Imam de la mosquée de Diarradougou, Soaré Ganamé, c’est sur demande du président de la communauté Islamique Tidjania, qu’est venue cette initiative de prier pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le bon vivre ensemble au Burkina Faso. Aux autorités, le grand Imam a lancé une invite à faire preuve de clémence et de sagesse dans la gestion du pays.

Pour terminer, il a fait une mention spéciale au président de la communauté islamique Tidiana pour cette belle initiative. Ainsi, il a fait des prières pour qu’Allah facilite les activités de tous les burkinabè et apaise les cœurs des uns et des autres.

Dans son allocution, le Cheick Sidi Moctar Maiga s’est inscrit dans le même ordre d’idée que le grand Imam. Il a pour ce faire, salué l’initiative du président de la communauté islamique à sa juste valeur.

Notons que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs Imams de la ville de Bobo, venu apporter leurs contributions pour que les objectifs de la prière soient atteints.

Compte tenu de la réussite de l’organisation de l’évènement, Sidi Moctar Maiga, a tenu à remercier particulièrement le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou et l’ensemble des autorités du pays pour leur soutien et accompagnement « constants ».

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire