Commerce des agrégats à Bobo : Les propriétaires de bennes rejettent les prix fixés par la mairie

Le 20 mai dernier, le conseil municipal de Bobo-Dioulasso, a pris une délibération sur les prix des agrégats  sable, gravier, cailloux sauvage). Ainsi, le prix du chargement de sable du camion à 6 roues, est fixé à 32 500 FCFA.

Le président de l’association des propriétaires de bennes, Kassamba Seydou, dit avoir appris l’information à la radio, selon laquelle le conseil municipal a fixé les prix des agrégats. « Nous n’avons pas été informés de la tenue de la session du conseil municipal. Nous n’avons pas reçu non plus, de correspondance de la part du maire, concernant le sujet. La décision du conseil municipal n’engage que les autorités communales », martèle-t-il.

Pourtant, selon des sources proches de la mairie, un comité de réflexion, regroupant des techniciens de la commune, et des propriétaires de bennes, a été mis en place, pour étudier les différents prix. Et c’est à l’issue de ce travail que le prix du chargement de sable a été rendu public.

Les propriétaires de bennes qui ne se reconnaissent pas dans les tarifs fixés par la mairie, maintiennent le prix de chargement de sable à 40000FCFA pour le camion à 6 roues, et 80000FCFA pour le camion à 10 roues.

S’achemine-t-on vers un bras de fer entre ces derniers et la mairie ?!

Source: liberationburkina

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire