Commerce au Burkina : Déclarez les lieux de stockage de vos produits commerciaux

Dans un communiqué daté de ce jour 24 février 2022 et signé du secrétaire général du ministère du commerce chargé de l’expédition des affaires courantes, il est rappelé aux différents acteurs des secteurs agricoles, du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, le respect de la loi 016-2017/AN du 27 avril 2017.

En effet, cette loi portant organisation de la concurrence au Burkina Faso fait obligation à tous les acteurs concernés de déclarer leurs lieux de stockage de produits destinés à la vente.

Dans la note, il est précisé que la non déclaration de ces lieux par un ou des acteurs, est considéré comme un stockage clandestin et est par conséquent interdite par la loi 016. Pour ce faire, le ministère donne une semaine à tous ceux qui ne sont pas en règle vis-à-vis de cette loi de s’y conformer au risque de se voir sanctionner par la loi en question.

Selon le communiqué, les déclarations concernées se font auprès de la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP) ou des directions régionales du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises et ce, en fonction du modèle de fiche de déclaration disponible auprès de chaque service concerné.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap