Cohésion sociale : Des jeunes de Falagountou à la découverte de l’Ouest du Burkina

image_pdfimage_print

Du 15 au 20 Août 2021, des jeunes de Falagountou dans la région du Sahel ont effectué une sortie dans l’Ouest du Burkina, notamment dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades, à l’initiative de l’Association Bii Mousso-Events.

Au nombre d’une trentaine, ces jeunes en majorité des filles, sont venus à la découverte de cette partie du pays pour renforcer la cohésion sociale qui est d’actualité avec la situation sécuritaire très difficile qui prévaut dans le pays.

Ils ont ainsi visité Bobo-Dioulasso, les villages de Kôrô et Bama. Dans les cascades, ils ont fait un tour à Banfora et Sindou. Le vendredi 21 Août 2021, ces jeunes de Falagountou étaient à Bobo-Dioulasso où ils ont suivi une conférence débat sur le thème de leur sortie à savoir « Cohésion sociale des jeunes du Faso contre la radicalisation et la prévention de l’extrémisme violent pour un retour de la stabilité ».

Face à des spécialistes de la cohésion tels que le directeur régional des droits humains des Hauts-Bassins et des responsables d’associations de la ville de Bobo-Dioulasso, ce thème a été décortiqué à travers des témoignages et de brèves communications.

Une activité fort bien appréciée par ces jeunes venus du Sahel.

L’initiative de Bii Mousso a été saluée par ces derniers qui disent avoir passé de bons moments et tirés beaucoup d’enseignements de cette sortie, facilitée par le député Saïdou Maïga.

C’est le samedi 21 Août 2021 que ces jeunes de Falagountou ont quittés Bobo-Dioulasso pour le chemin de retour dans leur commune d’origine.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.