Club des jeunes entrepreneurs : Une conférence sur l’entrepreneuriat au profit des jeunes de Bobo

image_pdfimage_print

Le club des jeunes entrepreneurs a initié une conférence animée par Patrick Gagnon sur l’entrepreneuriat à Bobo-Dioulasso ce dimanche 03 octobre 2021. Objectif, imprégner les jeunes désireux d’entreprendre des préalables à réunir pour se lancer dans l’entrepreneuriat. C’était en présence du parrain Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique et d’autres autorités.

Inspirer l’entrepreneuriat aux jeunes de Bobo-Dioulasso est l’objectif qui a guidé le club des jeunes entrepreneurs à initier une conférence sur la question. Animée par Patrick Gagnon, un entrepreneur aguerri, la conférence organisée sous forme de formation a été le lieu pour l’expert de partager son expérience avec les participants.

Les officiels à la cérémonie d’ouverture de la conférence publique

Il espère que ce partage d’expérience contribuera à donner du tonus à l’environnement entrepreneurial au Burkina Faso car souligne-t-il, le projet initié par le club des jeunes entrepreneurs vise à toucher environ 25 000 jeunes du pays.

Coordonnateur du club des jeunes chrétiens entrepreneurs au Burkina Faso, Joarry Lawadou Drabo place cette conférence dans un contexte de besoin permanent des jeunes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat mais qui manquent d’expérience.

C’est selon lui la modeste contribution du club à la formation des jeunes et ce, avec l’accompagnement des autorités et du conférencier qui offrent ses services à titre gratuit. Le responsable du club des entrepreneurs a toutefois exprimé sa satisfaction quant à l’engouement des jeunes autour de l’activité. Il n’exclut par ailleurs pas un accompagnement de jeunes qui présenteront des projets pertinents et viables après la phase des formations.

Parrain de l’activité, le secrétaire permanent de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (SP/ARCOP), Tahirou Sanou a salué l’initiative du club des jeunes entrepreneurs à sa juste valeur. Pour lui, l’entrepreneuriat est une science dont les règles doivent être apprises par toute personne voulant s’y engager.

Convaincu que l’Etat à lui-seul ne peut pas employer tous les jeunes, Tahirou Sanou est persuadé que ces genres d’initiatives sont une alternative à la problématique de l’employabilité des jeunes.

Dr Tahirou Sanou, SP/ARCOP est le parrain de cette activité

Pour ce faire, il a encouragé le club des jeunes entrepreneurs à poursuivre leur projet jusqu’au bout. Il les a rassurés de son soutien permanent dans leur élan de contribution à la réduction du chômage au Burkina Faso.

Tout comme le parrain, le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé, présent à l’activité a loué l’initiative qui selon lui, s’inscrit en droite avec la politique du conseil régional en matière d’employabilité des jeunes.

Il a ainsi marqué son soutien aux initiateurs pour la suite de leur projet dans la région.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.