Cité de la communauté universitaire Nazi Boni de Bobo : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs logements

image_pdfimage_print

La société Abdoul Service International a procédé à la remise de clés de logements sociaux réalisés au profit des universitaires de Bobo ce lundi 20 septembre 2021. C’était en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ; du PDG de la société Abdoul Service International et des bénéficiaires.

Conformément à son slogan, « faire de vos rêves une réalité »,  la société immobilière Abdoul Service International, vient de concrétiser le rêve des universitaires de la ville de Bobo-Dioulasso.

Les officiels à la cérémonie de remise des clés

En effet, six mois d’attente ont largement suffi à une partie de la communauté universitaire de la ville de Sya pour recevoir les clés de ses logements sociaux de divers standings, entièrement réalisés par la société Abdoul Service International et ce, dans le cadre d’une convention.

Composée de villas de type F2 social, F3 social, F3 semi-fini, F3 économique et F4 ; cette cité inaugurée en présence du ministre de l’enseignement supérieur Professeur Alkassoum Maïga est déjà viabilisée avec la connexion électrique et l’approvisionnement en eau potable.

Pour le PDG de la société, Abdoul Ouédraogo, la réalisation de cette cité au profit des universitaires de Bobo se présente comme un défi relevé par sa société car la tâche n’a pas été des plus faciles. Pour ce faire, il n’a pas manqué de faire un clin d’œil à certains acteurs qui ont selon lui, contribué à la concrétisation du projet. « Ce projet a été rendu possible grâce à l’accompagnement de plusieurs acteurs dont le ministre en charge de l’enseignement supérieur et celui de l’habitat mais aussi grâce au président de l’UNB et à la Banque Agricole du Faso », a souligné le PDG de Abdoul Service International, Abdoul Ouédraogo.

Ce sont des villas de différents standings qui ont été offerts aux universitaires de Bobo

Présent à la cérémonie de remise des clés des villas à leurs propriétaires, le ministre de l’Enseignement Supérieur a salué la société Abdoul Service International pour avoir tenu promesse non seulement dans le délai mais aussi dans la qualité des ouvrages.

Pour lui, la remise de ces villas aux bénéficiaires contribuera à impacter positivement les résultats au sein de l’université où ils servent car estime-t-il qu’un travailleur épanoui ne peut que donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission.

Convaincu par la qualité des villas livrées par Abdoul Service International, le ministre a promis d’étendre cette initiative de logements sociaux à toutes les villes universitaires du Burkina.

Président de la mutuelle des travailleurs de l’Université Nazi Boni, Salif Ouédraogo n’a pas manqué de souligner le sens élevé de responsabilité de la société car dit-il « depuis le début des travaux, Abdoul Service a ouvert le chantier à tous les souscripteurs ». « Il pouvait passer à n’importe quel moment pour vérifier la qualité des ouvrages. Ce qui nous a rassuré de sa volonté de nous livrer des infrastructures de qualité » s’est-il réjoui avant de signifier que la concrétisation de ce projet se présente à eux comme « un rêve devenu une réalité ».

La remise officielle des clés

Cette cité au profit des universitaires de Bobo est la 2ème du genre, réalisée par Abdoul Service International à Bobo-Dioulasso et d’autres sites sont toujours en chantier. Ce qui a fait dire à la responsable de Bobo de Abdoul Service International, Karidia Sacko que la société se porte à merveille du côté de Sya comme partout ailleurs au Faso.

Notons que les prix de ces villas livrées varient entre 6 500 000FCFA et 19 500 000FCFA selon le standing.

Jack Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.