Ciné Guimbi: Clôture du cycle de créativité entrepreneuriale

image_pdfimage_print

Le Hub ciné Guimbi, projet parallèle à l’exploitation du futur ciné Guimbi a procédé à la clôture de son projet dénommé « cycle de créativité entrepreneuriale ». Ce projet est à sa première édition. La cérémonie de cette activité de clôture s’est tenue le jeudi 19 août 2021 à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

Exposition des projets des participants, remise d’attestations sont les deux activités qui ont marqué la cérémonie de clôture du premier cycle de créativité entrepreneuriale.

Le projet Hub ciné Guimbi se veut une véritable initiative d’innovation culturelle et sociale, favorable à la création et la réalisation de projet à bobo. Le cycle de créativité entrepreneuriale a eu pour objectif de rencontrer les acteurs sociaux et culturels de Bobo-Dioulasso.

Créer une communauté d’entrepreneurs et renforcer les capacités des acteurs dans le domaine de l’entrepreneuriat social et culturel sont également les objectifs poursuivis à travers ce cycle de créativité entrepreneuriale. C’est au total 108 personnes porteuses de projets ont pris part à ce cycle de créativité entrepreneuriale. Les participants ont reçu des formations sur la création et la formalisation d’entreprise.

La gestion administrative et financière; la gestion d’équipe; la communication et l’entrepreneuriat féminin sont des thématiques qui ont été abordées pendant cette formation.

Ainsi 25 participants dont 18 femmes ayant suivi un minimum imposé de formations et d’ateliers ont vu leurs efforts récompensés avec des attestations qui leur ont été livrées.

Esther Toé & Amsata Coulibaly/Stagiaires (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.