CHUSS de Bobo : le service d’orthopédie traumatologie rénové grâce à un patient

Le service d’orthopédie traumatologie du centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso (CHUSS), logé au sein d’un bâtiment vieux de 100 ans (construit en 1920), a été rénové grâce à la direction générale de l’hôpital et des partenaires que sont les fondations WILDE GANZEN et ED LOOGE. La coupure du ruban marquant l’inauguration de ce désormais ancien nouveau bâtiment est intervenu dans la matinée de ce mardi 04 août 2020.

Tout est parti d’une histoire. Un couple Neerlandais qui a séjourné dans les locaux de ce service pour des soins, a été épaté par le « professionnalisme » du personnel malgré « leurs conditions difficiles de travail ».

C’est ainsi que ce dernier (le couple), a décidé de faire quelque chose pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents pour assurer un agréable séjour aux patients

Avec le Pr Dakouré Patrick, chef de service, il a été décidé que l’appui que ce dernier (le couple) entend apporter au service soit, dans la mesure du possible, orienté vers la rénovation de ses locaux.

Ainsi est née une convention de don signée en novembre 2019 entre le CHUSS et les fondations WILDE GANZEN et ED LOOGE portant réhabilitation du service d’orthopédie traumatologie par l’entremise de son chef de service.

D’une valeur de 20 352 790F CFA, ce projet qui a été financé par ces deux fondations avec une contribution de 23% du CHUSS, a permis selon le DG Gustave Sanon, de donner un nouveau visage à tout l’hôpital.

Avec cette rénovation, le service dispose désormais de deux (02) salles d’hospitalisation avec possibilité de climatisation, une salle de soin rénové, des toilettes, un bureau pour les médecins et un secrétariat.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire