CHU de Bobo: “Il n’y a pas d’augmentation de prix des tarifs des actes et des examens médicaux” (DG)

« Il n’y a pas d’augmentation de prix des tarifs des actes et des examens médicaux », c’est ce qu’a indiqué le directeur général du CHUSS de Bobo-Dioulasso, dans une note d’information.

En effet, plus d’un usager a certainement constaté que les coûts des services hospitaliers ne sont plus les mêmes depuis un certain temps au CHUSS de Bobo.

En réalité, il ne s’agit pas d’une augmentation. C’est du reste ce que le directeur général de ce centre a expliqué dans sa note à l’endroit du personnel et des usagers de l’hôpital.

Cette situation selon la note, s’explique par le fait que le nouveau logiciel de recouvrement du CHUSS, ne prend pas en compte « les tarifs réduits ou demi-tarifs », appliqués dans les établissements et formations sanitaires publics conformément aux textes en la matière.

Ce qui oblige les caissiers à appliquer le plein tarif. D’où l’impression d’une augmentation de prix des tarifs des actes et examens médicaux.

Sinon qu’il n’en est rien, fait noter la direction de l’hôpital, avant de rassurer que des mesures sont en train d’être prises pour appliquer le demi-tarif.

Pour rappel, selon une disposition réglementaire (RAABO AN VII-0084-AN -AS/FP/CAPRO, portant tarification des actes des professionnels de la santé et des hospitalisations dans les formations sanitaires et établissements hospitaliers publics), il y a en plus du plein tarif, des tarifs réduits ou demi-tarifs.

AT/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap