Christophe Joseph Marie Dabiré: « L’hôpital de référence sera construit à Bobo-Dioulasso »

« L’hôpital universitaire de référence sera construit à Bobo-Dioulasso. Le dossier est toujours en instruction ». C’est en substance la réponse du Premier ministre à la préoccupation du député Moussa Zerbo qui cherchait à comprendre ce qu’était devenu le projet de construction de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso.

En effet, c’est au cours du discours du premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, sur la situation nationale (DSN) ce mardi 19 mai 2020, que l’honorable député Moussa Zerbo a accentué sa préoccupation sur la question de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso.

C’est en réponse aux questions du député que le chef du gouvernement a rassuré de ce que l’hôpital sera bel et bien construit à Bobo-Dioulasso. Du reste, a-t-il signifié que le dossier est en instruction. »L’étude d’impact environnemental a été réalisée et le rapport préliminaire a été déposé. A aucun moment, le gouvernement n’a remis en cause le principe de la construction de l’hôpital à Bobo-Dioulasso. Lorsque le rapport définitif sera présenté au Président du Faso et au Conseil des ministres, vous serez informés de la décision prise par le Gouvernement » a indiqué le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire