Championnat national de Rugby 2021 : Bobo-Dioulasso rafle tout

image_pdfimage_print

Ce dimanche 3 octobre 2021, les rideaux sont tombés sur le championnat national de rugby à 7, sur le terrain de la cité universitaire de Bobo-Dioulasso. Les équipes de Bobo-Dioulasso, représentées dans toutes les catégories se sont hissées en tête du championnat. Cette compétition était placée sous la présidence du ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana.

Ce sont au total 4 finales qui ont été disputées au cours de cette journée dans les catégories U-18 filles ; U-18 garçons ; les séniors filles et les séniors garçons. Avec 17 équipes participantes au départ, une équipe de Bobo-Dioulasso se trouvait en finale de chaque catégorie et ont remporté tous les matchs.

Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana a, pour sa part, tenu à féliciter la fédération burkinabè de rugby pour avoir réussi le challenge d’organiser ce championnat de rugby à 7 qui a value de jouer près de 40 matchs. « Ce soir, nous avons des matchs dont le niveau était élevé même si à chaque match, on a eu l’impression que le vainqueur était nettement plus fort que son adversaire vu que tous les matchs ont été remportés à zéro » a-t-il apprécié la compétition.

Ainsi il pense que le rugby burkinabè a de l’avenir surtout les petites catégories et le rugby féminin. Par ailleurs, il fait constater que depuis son arrivée à la tête de ce département, des efforts sont faits pour accompagner toutes les fédérations dans leurs activités de l’organisation des championnats à la participation aux compétitions internationales.

« Partout où on peut permettre au ditanyè de raisonner ou au drapeau national de flotter haut, le ministère des sports et des loisirs ne ménagera aucun effort pour accompagner la fédération » a rassuré le ministre.

Pour la présidente de la fédération burkinabè de rugby, Rolande Boro, après le championnat national de rugby à 7, c’est le championnat de rugby à 15 qui est attendu en décembre prochain.

Notons que le championnat à 7 a réuni les équipes venues de Banfora, Dédougou, Koudougou, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Toutes les équipes finalistes ont reçu des médailles. En plus des médailles, les équipes vainqueurs ont reçu des trophées.

Lass/Ouest-info.net  

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.