CEP 2021 : 57 516 candidats à la conquête de leur premier diplôme scolaire dans les Hauts-Bassins

Le top de départ des épreuves écrites et orales du Certificat d’Etudes Primaires et du Concours d’entrée en classe de sixième a été donné ce mardi 22 juin 2021 au Burkina Faso. Dans les Hauts-Bassins, c’est Lamine  SOULAMA, Haut-commissaire de la province du Houet qui a, au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, procédé au lancement officiel des épreuves au niveau de l’école primaire publique Colsama “A”.

Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe qui comportait l’épreuve de rédaction, le Haut-commissaire, accompagné d’autorités administratives, communales et celles en charge de l’éducation, a fait le tour des salles de composition pour encourager les candidats et leur souhaiter une bonne chance à cet examen.

Selon Yacouba Sanogo,  directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins, ce sont au total, 57 516 candidats qui sont inscrits dont 30 450 filles.

Tout comme le Haut-commissaire, Yacouba Sanogo n’a pas manqué de mots pour encourager et galvaniser ces candidats qui sont à la conquête de leurs premiers diplômes scolaires.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap