CEP 2019 : 49 731 candidats dans les Hauts-Bassins

Pour le CEP session 2019 ce sont 49 731 candidats dont 26 440 filles contre 23 291 garçons, répartis dans 206 centres, qu’enregistre la région des Hauts-Bassins. Le top de départ des épreuves a eu lieu à l’école Koko A (ex- école Sadec), en présence des premiers responsables de la région, notamment le gouverneur Antoine Atiou.

Les candidats ont répondu présents à l’appel très tôt ce mardi 11 juin. Comme chaque année, le gouverneur, accompagné de ses collaborateurs, est allé encourager les candidats et leur prodiguer des conseils afin que la région puisse avoir de meilleurs résultats. Il les a exhortés à beaucoup plus d’application et de concentration tout au long des épreuves. L’espoir étant de réaliser un taux de réussite de 100% dans les Hauts-Bassins.

Selon le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins, Brahima Sanou, cette année le nombre de candidats a augmenté de près de 13,17% comparativement à la session de 2018.

« Les difficultés ne manquent pas, mais elles sont surmontables », rassure-t-il néanmoins. Le directeur promet que toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement des épreuves.
Rendez-vous les 20 et 21 juin 2019 pour les premiers résultats.

wourodini Sanou

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire