CDP/Houet : une cérémonie de vœux sous le signe du bilan des activités de l’année écoulée

Le siège du CDP a connu une animation particulière le samedi 25 janvier 2020 avec la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au SG provincial du Houet Christophe Sanou.

Les militants du CDP/Houet, réunis en famille dans leur siège, ont levés les verres pour se souhaiter les meilleurs vœux. L’honorable député Alfred Sanou, l’unique député du parti dans le Houet était de la partie. Une occasion pour le parti de s’arrêter pour faire un peu le bilan des activités menées au cours de l’année écoulée et faire des projections pour l’avenir.

L’année 2019 a été très éprouvante pour l’ex parti au pouvoir. Lors de cette cérémonie, les responsables ont reconnu cette situation difficile qui selon eux, aurait été résolu. Au nombre des difficultés que le CDP a traversé en 2019, le SG rappelle l’assignation en justice du parti par des militants. Cela a entraîné le blocage d’un congrès.

Il ya aussi la réunion des 45 provinces au stade du 04 août où des militants du CDP sont venus attaquer les participants, saccageant des sièges au stade. « Quand on voit que tout le problème que nous avons vécu a été l’œuvre de nos propres militants cela est difficile à admettre » a noté le SG.

Mais au niveau du CDP/Houet , on pense que tout cela fait désormais parti du passé. Il faut dorénavant regarder devant pour de nouvelles perspectives. Et devant pour le CDP Houet, c’est 2020 et les élections.

Sans préciser la date, le SG Sanou a annoncé la tenue imminente d’une AG extraordinaire pour designer le candidat du CDP. Et pour lui Christophe Sanou, Eddy Komboigo est le seul candidat naturel du CDP. « Il sera bientôt investi et nous comptons Sur lui pour remporter la victoire à la présidentielle. Mais si nous devons prendre le pouvoir pour que la situation sécuritaire continue de se dégrader dans notre pays je souhaite qu’on ne gagne pas ».

Maintenant le CDP/Houet est en marche et rien ne peut l’arrêter selon le président des jeunes du CDP/Houet Lossani SANOU qui pense que la cohésion est de retour dans le parti. Il a souhaité que les uns et les autres se départissent des intérêts personnels et égoïstes pour ne voir que le parti.

Biko

Laisser un commentaire