CDP/Houet : ça grogne !

Au CDP/Houet, ça grogne. Sur la toile, les jeunes militants qui y sont actifs,  ne cachent par leur indignation suite à la publication hier,  de la liste des candidats du parti de l’épi et de la daba aux législatives du 22 novembre prochain, pour le compte de leur province, le Houet.

La raison, serait que la composition de la liste ne refléterait pas la réalité du terrain. En clair, l’indignation de ces militants se justifie par le fait que le secrétaire général de la section provincial du CDP/Houet, par ailleurs seul maire d’opposition à Bobo-Dioulasso, ne figure pas parmi les titulaires alors que ces derniers souhaitaient le voir en tête de liste.

En effet, Christophe Sanon, maire de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, puisque c’est de lui qu’il s’agit, figure comme 2ème suppléant sur la liste des candidats du CDP/Houet aux législatives.  Un mauvais casting, s’indignent des militants visiblement affligés par cette décision de la direction du parti.

Eux qui, pourtant, voyaient en Eddie Komboïgo, cette personne qui mettrait des militants qu’il faut à la place qu’il faut afin d’assurer à l’ex parti au pouvoir, « une victoire écrasante » au soir des élections couplées de novembre prochain.

Abattus, ces derniers semblent ne plus « rêver grand » quant à la  victoire du parti de Blaise Compaoré dans le Houet. « Avec cette liste, le CDP vient de donner un boulevard au MPP » s’indigne un militant pour qui, seul le CDP, mobilisé, avec des candidats de taille, pouvait freiner la machine du MPP.

Madi

PROVINCE DU HOUET

Titulaires

1-Millogo Yakouba 

2-Ouattara Sita

3-Zorome Lassane

4-Sangare Abasse 

5-Compaore Mahamadi

6-Bangare/Sanou Korotimi 

LISTE DU HOUET

Suppléants

1-Millogo Vinsoun 

2-Sanon Christophe 

3-Sanou Lossani

4-Khan/Traore Kadiatou 

5-Balima Oumar 

6-Sankara Marceline.

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire