Ccgt : Fin de lecture coranique pour 80 apprenants

80 élèves coraniques du comité culturel de la génération des 3 testaments (Ccgt) de Hema Djaffar Ouattara ont entièrement mémorisé le Saint Coran. La cérémonie marquant la fin de ce parcours est intervenue le samedi 30 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

Au nombre de 80 dont 2 femmes, ces élèves ont mis 2 longues années pour mémoriser le Saint Coran.
Par cette cérémonie marquant la fin de ce parcours, les responsables du Ccgt ont voulu permettre à ces derniers de faire découvrir à leurs parents, amis et connaissances, ce dont ils ont appris durant leurs 2 années d’apprentissage.

A tour de rôle, ces derniers se sont donc succédé au pupitre pour réciter des passages du livre Saint « qu’ils ont entièrement mémorisé ».

Avec ce savoir, ces lauréats selon leurs formateurs, sont désormais aptes à véhiculer la parole de Dieu là où besoin en est. « Par cette formation, nous avons appris la parole de Dieu. Nous avons appris qu’il faut respecter ses parents et les aînés en générale » ont laissé entendre les élèves qui du reste, s’engagent à mettre en pratique ce dont ils ont appris dans le livre Saint.

Certes le Saint Coran mémorisée, mais la formation de ces 80 élèves est loin d’être terminée car il leur reste selon le fondateur de la Ccgt, l’apprentissage de la Thora et la Bible. « Si vous voulez connaître Dieu, inspirez vous de l’un de ces 3 livres » a martelé le fondateur du Ccgt, Hema Djaffar Ouattara.

Actualité oblige, Hema Djaffar Ouattara n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des musulmans à se démarquer de toutes formes de violence car l’Islam dit-il, est une religion de paix. « Ce qui se passe au Burkina et ailleurs est tout sauf du Djihadisme. Nulle part dans le Saint Coran, il n’est dit de tuer. Ne confondez donc pas le terrorisme qui est l’œuvre de malfaiteurs au Djihad qui est une guerre Sainte » a-t-il tranché.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire