Cathédrale Notre dame de Lourdes de Bobo réhabilitée: le président du Faso à la messe inaugurale

La cathédrale Notre dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso est rouvert au culte ce jour dimanche 16 mai 2021 après plusieurs mois de travaux de réhabilitation. Cette messe inaugurale à connu la présence du président du Faso et de plusieurs autorités gouvernementales et épiscopales.

C’est au cours d’une messe inaugurale qui a connu la présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et de plusieurs autres autorités que les clés de la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso rénovée ont été officiellement remises à l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul Ouédraogo.

Prenant la parole dans le cadre de l’inauguration de l’édifice réhabilité, ce dernier a salué la présence du président du Faso et de son épouse ainsi que d’autres autorités aussi bien gouvernementales qu’épiscopales. Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, cette rénovation est un motif de satisfaction pour toute la communauté épiscopale et en particulier celui du Burkina Faso.

Pour ce faire, il a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la concrétisation de ce projet de rénovation qui a concerné principalement la toiture et le revêtement intérieur ainsi que des ouvrages annexes. Ainsi, une prière suivie d’aspersion ont été faites pour bénir le joyau et ses fidèles mais aussi pour la paix au Faso. Monseigneur Paul Ouédraogo a, par ailleurs invité les fidèles à rester mobiliser car les contributions continuent pour pouvoir aider à rembourser le prêt bancaire qui a aidé à achever la réhabilitation.

Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ayant pris part à la messe de dédicace de e la cathédrale a salué les efforts des fidèles pour la rénovation de l’édifice religieux. Il espère toutefois que la charité des fidèles et bonnes volontés permettront d’acheter totalement les travaux et de solder le prêt bancaire qui a participé à la réalisation du projet.

Notons que la cathédrale Notre dame de Lourdes rénovée a une capacité de 2500 places. Et les travaux de réhabilitation et de réalisation d’ouvrages annexes ont coûté environ 1 228 000 000 de FCFA.

Abdoulaye Tienon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire